Magnétiseur-insomnie-enfants

Insomnie des enfants.

 

Le traitement de l’insomnie passe par la compréhension de l’enfant par les parents.

Etre à l’écoute, attentifs, aimants, patients ce sont les mots clefs.

 

Quand les parents sont épuisée par leur propres condition de vie, et en plus par les insomnies de l’enfant, alors ils entrent dans un cercle vicieux d’énervement, de tensions et parfois de sentiment de culpabilité. Leurs défenses habituelles sont dépassées, ils n’ont plus le recul suffisant, alors il devient nécessaire de passer par un tiers, qui peut être le médecin, le pédiatre.

Symptôme de l’insomnie chez l’enfant

Il refuse d’aller au lit, il a de grandes difficultés pour s’endormir, l’enfant se réveille la nuit ou très tôt le matin.

Les causes de l’insomnie de l’enfants sont multiples.

Chez le nourrisson une alimentation soit trop importante ou trop juste, le bruit, la solitude un conflit parental, les enfants ressentent tout et comprennent tout, un problème de santé sous-jacent, (otite, infections ORL ,reflux gastrique) une allergie alimentaire ( lait de vache avec eczéma entraînant des démangeaisons )

On observe parfois des troubles du sommeil chez de très jeunes bébés, dont la mère à vécu sa grossesse dans l’angoisse, le stress, soit qu’elle traversait une période difficile sur le plan affectif ou professionnel.

Les parents doivent prendre conscience qu’il faut découvrir et respecter le rythme biologique naturel de l’enfant. Très souvent il dort un nombres d’heures suffisant; même s’il se couche tard ou tôt  car il récupère pendant la sieste, mais souvent les parents veulent pour bien faire lui imposer des horaire rigides de coucher. 

Parfois aussi des erreurs grossières sont présentent, comme l’enfant qui dort dans le lit des parents, la distribution des biberons à longueur de nuit, parents qui parlent ou jouent avec l’enfant dès qu’il se manifeste; parce qu’eux-mêmes supportent, mal la séparation.

On retrouve souvent cette situation entre 9/18 mois au moment de la découverte de la marche et pendant la phase d’opposition, lorsque l’enfant teste les limites de ses parents, par besoin de se sentir protéger, et cette situation peu durer plusieurs années.

Les vraies causes organiques d’insomnie sont heureusement rare chez l’enfants, il s’agit généralement de facteurs d’ambiance ou d’environnement; le stress, la fatigue, l’anxiété de la mère et du père suffisent parfois à expliquer le sentiment d’insécurité ressenti par l’enfant, et expliquent ses difficultés à bien dormir.

Sachez aussi qu’il est important pour l’enfant que des rites ponctuent sa petite vie c’est pour lui très rassurant. La fin de journée doit être calme avec des horaires réguliers pour l’heure du bain ou du dîner. Le rituel du coucher doit être répéter dans la bonne humeur et la tendresse, une ambiance paisible, rassurante même s’il n’est pas fixé un horaire trop rigide.

L’important c’est d’agir tôt lorsque les troubles sont encore facilement réversible, souvent les parents attendent trop souvent que l’enfant se réveille 10 fois par nuit ou plus pour agir.

Cauchemars et peurs nocturnes.

Souvent entre  2 / 6 ans les peurs sont provoqués par un événement entraînant une rupture avec ses habitudes: Parents malades, déménagement, naissance d’un autre enfant, entrée en crèche ou chez une nourrice tous cela affecte son sommeil. 

Alors si vous avez consulté votre médecin, le pédiatre et suivi les indications prescrites; et que votre enfant à toujours un sommeil perturbé.

Pourquoi ne pas tenter ce qui peu encore paraître, aux yeux de certains, irrationnel ?

La rencontre avec un guérisseur magnétiseur pour faciliter le sommeil des enfants.

Le magnétiseur par son action apaisante peut vous aider à résoudre les troubles du sommeil de votre enfant. 

Magnétiseur reconnu, avec éventuellement, l’avis de votre médecin et sous contrôle médical si vous le souhaitez.

Magnetiseur Guerisseur en Bretagne

Yarric Jean Guérisseur Magnétiseur

Yarric jean infirmier magnétiseur, guérisseur mesmérien. 6 Rue de Kerlin  56100 Lorient. Téléphone: 06 61 72 29 50.

Mes conseils pour le sommeil de votre enfant 

je réalise aussi des soins par magnétisme à distance sur photo, gratuit pour les enfants de moins de 5 ans sur photos (certaines personnes souhaitent cependant faire un don, à vous d’en décider)



Les magnétiseurs mesmériens soutiennent la théorie suivante: Que dans les troubles physiologiques ou psychiques, la magnétisation du malade aura un effet positif, (après la remise en circulation du fluide) sur le fonctionnement du corps humain et provoquera l’amélioration de sa santé.

Tisane douce pour enfants.

Lotier Corniculé: fleur 50 g.

Tilleul: fleur 50 gr.

Mélanger les plantes entre elles. Prendre une pincée du mélange et laisser infuser 10 minutes dans une tasse d’eau bouillante.Filtrer. Pendre matin et soir.

Tisane pour enfant conseiller pour les troubles du sommeil, l’insomnie chez l’enfant par Michel Bontemps Phytothérapeute. 

Vous trouverez dans des maisons spécialisées des granulés de poudre de Lotier et de Tilleul prêtes à l’emploi.

Poussée des dents des bébés. Symptômes.

 Si votre bébé présente ses signes: Des joues rouges, se frotte l’oreille du coté de la percée dentaire, à des gencives gonflées, il bave, salive beaucoup, mord dans tous ce qu’il trouve à porter de sa main, est agité, grognon, son sommeil est perturbé, il a une légère fièvre, alors il s’agit probablement d’une poussée dentaire.

4 conseils simples pour soulager la poussée dentaire au naturel.

Tout de suite la suite  

Les renseignements que vous découvrirez sur cette page de mon site, ne sont qu’une source d’informations, et que d’aucune manière une personne ne doit chercher à se soigner elle-même ou les autres (sauf avis médical favorable) en se fondant sur les écrits de cette page.

Yarric jean infirmier magnétiseur, guérisseur mesmérien. 6 Rue de Kerlin  56100 Lorient Morbihan Bretagne France. Téléphone: 06 61 72 29 50. Adresse courriel : mentoul@aol.com