Magnétiseur-guérisseur-zona

 ZONA

 

Éruption douloureuse avec l’apparition de petites vésicules, remplies de liquide. Le zona est la conséquence de la réactivation, du virus de la varicelle, réactivation favorisée par la baisse des défenses immunitaires, leurs apparitions est précédés de douleurs intenses, comme des brulures, des décharges électriques, le long d’un nerf, ou d’un ganglion nerveux.

Douleurs qui durent parfois très longtemps après la guérison. Le zona se reproduit rarement chez le même sujet, car en principe il confère l’immunité.

Cette maladie virale s’accompagne de fièvre, de malaise, de maux de tête, les sensations de brulures ( le feu de Saint-Antoine) vives et difficilement supportables. Le zona n’est pas contagieux.

Le nom de zona provient de la région ou il apparait le plus souvent. Zona en grec signifie ceinture, c’est en effet autour de la taille et des reins que le zona est le plus fréquent, il peut apparaitre aussi sur les organes génitaux, le visage et les yeux.( dit zona ophtalmique)

zona oculaire

Le zona ophtalmique 20 % de tous les zonas, touche le plus souvent des personnes âgées, présentant un état déficitaire, du système immunitaire,personnes ayant vécues un traumatisme, un stress dans leur vie quotidienne. Il peut provoquer des complications oculaires graves.

Le Bon réflexe est de consulter son médecin dès l’apparition des symptômes.

Les douleurs névralgiques parfois intenses post-zona peuvent durer des semaines, des mois et même plusieurs années après la guérison.

 

 

Magnetiseur Guerisseur en Bretagne

Alors si vous avez consulter votre médecin, dermatologue et suivi le ou les traitements prescrits; et que vous êtes toujours en souffrance, pourquoi ne pas tenter, ce qui peu paraitre, au yeux de certain irrationnel ? la consultation avec un magnétiseur confirmé  les preuves d’une action bénéfique sont présentent et il est reconnu que les douleurs du zona sont sensibles au magnétisme.

 Aujourd’hui les mentalités changent ! et c’est bien pour les malades, qui souhaitent le concours d’un magnétiseur pour aider à leur guérison.

Le magnetiseur fait son entrée dans les hôpitaux

 

Yarric jean infirmier magnétiseur, guérisseur mesmérien.

Magnétisme à distance sur photo contre le zona pour les personnes qui ne peuvent malheureusement pas se déplacer à mon cabinet de Lorient.

6 Rue de Kerlin  56100 Lorient. Téléphone: 06 61 72 29 50. Renseignements  mentoul@aol.com

Pour vous soulager des douleurs du Zona, des traitements naturels existent.

Cataplasme de gui.

Écraser finement les feuilles et les boules de Gui, puis les appliquer directement sur la peau en recouvrant d’une gaze pour calmer la douleur.

Le buis en lotion et compresses.

                                              Buis (feuilles) en décoction concentrée.

Tous les jours, boire entre les repas un litre de cette tisane.

Cette décoction à base de plantes médicinales, prends un certain temps pour sa préparation, mais c’est aussi le prix de ses bienfaits.

Thym 100 gr

Sauge 100 gr

Reine des prés (plante) 50gr

Camomille (fleur) 50 gr

Bien mélanger les plantes entre elles, compter 4 cuillères à soupe du mélange pour 1 litre d’eau froide, faire bouillir 2 minutes et laisser infuser 10 minutes;  filtrer

Autre infusion de plantes médicinales pour soulager les douleurs du zona.

Infusion de feuilles ou de racines de Saponaire, 30 gr par litre d’eau, prendre 3 tasses par jour avant les repas, on peut également s’en servir pour laver les lésions.

Vous trouvez des plantes médicinales de qualitées en vrac, pour vos tisanes ou vos décoctions ici Herboristerie Valmont  ou  Santaflor

 

 

Les renseignements que vous découvrirez sur cette page de mon site ne sont qu’une source d’informations sur les plantes médicinales, et que d’aucune manière une personne ne doit chercher à se soigner elle-même (sauf avis médical favorable) en se fondant sur les écrits de cette page.