Charte-du-magnetiseur-guerisseur

Le fluide du magnetiseur

Soulager Guérir parfois

J’adhère sans accommodement à ce code de déontologie, et vous invite futurs magnétiseurs à respecter la charte du guérisseur magnétiseur élaborée par notre regretté Jacques Montagner magnétiseur reconnu pour ses dons exceptionnels et son charisme naturel.

 Charte de déontologie qui s’impose à un magnetiseur guérisseur sérieux.

 

Ci-dessous 14 articles de la charte des guérisseurs magnétiseurs.

 

La Charte du magnétiseur – guérisseur.

 

Celle du groupement national pour l’organisation des médecines alternatives. GNOMA

 

  1. Il ne formule pas de diagnostic. Il ne fait jamais suspendre un traitement médical en cours sans l’accord du médecin traitant et ne s’oppose pas à une intervention chirurgicale.
  2. Il ne suggère jamais à son patient d’interrompre le suivi médical, les examens ou les investigations nécessaires à déterminer ou préciser la ou les causes de sa maladie.
  3. S’il le juge nécessaire dans l’intérêt et pour assurer la sécurité de son patient, il l’adressera à un médecin mieux à même de traiter son cas avec toute la compétence nécessaire.
  4. Il ne divulgue les résultats de son intervention qu’avec l’assentiment de son patient.
  5. Il est tenu de respecter le secret professionnel et d’observer la plus grande discrétion en toutes circonstances.
  6. Il se fait un devoir d’apaiser, de soulager, ou d’atténuer, jusqu’à l’extrême limite de ses moyens, la souffrance de ceux qui ont recours à lui.
  7. Il prêtera son assistance et sa compétence; bénévolement si nécessaire; aux indigents, aux porteurs de handicaps et aux malades en phase terminale, à la demande du médecin traitant.
  8. Il ne recevra pas en consultation et ne traitera pas les mineurs ou les déficients mentaux hors de la présence de leurs parents ou de leur tuteur légal.
  9. Dans ses relations avec son patient, il restera sobre, honnête et de bonne foi. Il évitera dans son discours les allégations mensongères, les paroles maladroites ou nocives. Il ne bercera pas le consultant d’illusions trompeuses. Il s’interdira de faire appel à des superstitions. Il ne se livrera pas à la prévarication.
  10. Dans l’exercice de sa profession, le guérisseur magnétiseurs ne surestimera ni ses compétences, ni ses possibilités. Cette attitude garantira à son patient l’innocuité de son action, celle-ci demeurant strictement complémentaire de l’acte médical.
  11. Il devra préserver, discipliner et coordonner ses dons naturels, ses qualités intellectuelles et morales.
  12. Il devra se mettre en conformité avec les obligations administratives du ou des états dans lesquels, il exerce son activité et s’astreindra à respecter les normes ou les statuts en vigueur.
  13. Il se refuse à assimiler la profession de guérisseur magnétiseur à une quelconque science occulte; à confondre son art avec celui des arts divinatoires ou de la parapsychologie.
  14. Primum non nocere (d’abord ne pas nuire) telle doit être la devise du guérisseur magnétiseur qui, en tous temps et en tous lieux, respectera le Serment d’Hippocrate.

Une autre charte des guérisseurs magnétiseurs.

Celle de l’Association Européenne des Magnétologues.

 

Appellation.

Les membres de l’Association Européenne des Magnétologues installés exercent la profession de Magnétologue.
Cette mention apparaît en clair sur leurs divers documents tels que cartes de visite et papiers à en-tête, à l’exclusion de toute autre appellation.
La mention Membre de l’Association Européenne des Magnétologues apparaît également en clair sur les divers documents précités.

Obligation de non publicité.

Les membres de l’Association Européenne des Magnétologues s’interdisent toute publicité de quelque forme que ce soit.
Leur clientèle leur vient uniquement du bouche à oreille.

Respect du suivi médical.

Les membres de l’Association Européenne des Magnétologues s’interdisent toute intervention dans les divers traitements médicaux prescrits à leurs clients par les représentants de la médecine.
Leur travail s’accomplit en harmonie, et non en contradiction avec celui du corps médical.
Les Magnétologues de l’Association Européenne des Magnétologue n’étant pas médecins, ne formulent aucun diagnostic et ne critiquent pas ceux établis par le corps médical.

Secret professionnel.

Les Magnétologues de l’Association Européenne des Magnétologues sont tenus au strict secret concernant toutes les informations qui leur seraient confiées.

Pratique non commerciale.

Les Magnétologues de l’Association Européenne des Magnétologues, profession libérale, ne commercialisent aucun objet, produit ou document, que ce soit directement ou indirectement.

Code de Déontologie.

Les Magnétologues de l’Association Européenne des Magnétologue respectent dans leur pratique professionnelle un Code de Déontologie fixé par l’Association Européenne des Magnétologues.

Tarifs.

Le tarif des divers prestations des membres de l’Association Européenne des Magnétologues : consultation, forfait mensuel, est indiqué précisément dans un document remis à tout nouveau client.
Aucune facturation de prestations non citées dans ce document n’est possible.

  

Yarric jean infirmier magnetiseur, guérisseur en cabinet à Lorient 6 rue de Kerlin et également à distance sur photos pour les personnes ne pouvant malheureusement se déplacer. Lorient. Morbihan. Bretagne