Histoire du Magnétisme Humain

 Lorsque les rois de France et de Navarre étaient guérisseurs et magnétiseurs

 

Dans l’histoire et l’origine du magnétisme humain, apparaissent certaines allusions au pouvoir du magnétiseur guérisseur. Elles datent de plus de 3500 ans sous le règne du pharaon Aménophis 1, en effet on a retrouvé aussi des hiéroglyphes sur lesquels on peut lire en outre.

(Posez votre main sur la douleur et dites très fort que la douleur s’en aille) 

Les mains Guérisseuses  de  Carole Cuzzocrea

Lorsque les rois de France et de Navarre étaient guérisseurs et magnétiseurs

Selon la tradition qui remonte à Robert le Pieux, le titre de roi de France donnait un pouvoir de magnétiseur, guérisseur, celui de guérir les écrouelles (cicatrices demeurant après inflammation et suppuration des ganglions lymphatiques d’origine tuberculeuse ) la tradition consistait à ce que chaque roi de France le jour de son sacre, touche les abcès de centaines de malades qu’on venait lui présenter, en prononçant ces mots ( Le Roi te touche, Dieu te guérit). Le roi était reconnu comme ayant reçu le don de guérisseur magnétiseur et de pouvoir guérir par contact de sa main.,( don de guérison par les mains )
Cet usage datant de Philippe 1 ( 1060 /1108 ) se perpétua jusqu’à Charles X en 1825, certains roi comme Saint-louis ajoutaient au toucher de la partie malade des signes de croix suggérant que la guérison venait aussi du doigt de dieu.( Spiritualiste déjà ? )

La France n’avait pas l’exclusivité de ce privilège royal de magnétiseur, guerisseur, les rois de Hongrie était aussi magnétiseur guérisseur de la jaunisse, (ictère). Ceux d’ Espagne magnétiseur guérisseur le don de libérer de la possession diabolique, et dans un autre ordre d’idées ceux d’Angleterre magnétiseur guerisseur du grand mal (épilepsie ).
Pendant des siècles des rois et d’autres individus doués du don de magnétiseur guérisseur imposèrent les mains sur différentes plaies ou douleurs, soit de façon inné ou par tradition transmises de génération en génération.

 

 Faut’il croire au magnétisme.

Le phénomène des guérisseurs et des magnétiseurs.

Le premier théoricien du magnétisme ce fut Philippe Aurélien Paracelse Théophaste Bombaste Von Hohenheim dit Paracelse médecin visionnaire, alchimiste magnétiseur suisse qui propose une notion nouvelle ( les métaux, les pierres, les racines, les herbes et tous les fruits sont riches de leur propre vie, qui est celle du fluide universel que nous appellerons Evestrum et que nous pourrions comparer à l’ombre que projette un objet sur un mur, c’est à dire la définition même de l’aura ou corps éthérique. Cet éther qui représente une puissance invisible mais naturelle qui pénètre le monde, qui donne le mouvement, la vie, qui fait accéder à la Lumière.

Il faudra attendre cependant prés de deux cent ans pour que les travaux sur le magnétisme progresse.

L’homme qui donna cette nouvelle impulsion fut Franz Anton Mesmer ( 1734 / 1815 ) ce médecin allemand pratiqua à Vienne, puis à Paris son succès fut foudroyant ses disciples guérisseurs et magnétiseurs se rassemblèrent en créant la société de l’harmonie universelle et le roi louis XV offrit 20000 livres de rente viager à Mesmer pour l’encourager devant les guérisons merveilleuses obtenues, à ouvrir un institut de recherche et de soins.

Balzac dans son livre ( Ursule Mirouet ) décrit parfaitement ce qui se passa en France à l’arrivée de Mesmer.

Après avoir retrouvé le magnétisme Mesmer vient en France, la France savante s’émut, un débat s’ouvrit, le magnétisme y fut repoussé par les attentes des gens religieux et des philosophes matérialistes également alarmés.
Le magnétisme, la science favorite de Jésus et l’une des puissances divines remises aux apôtres, ne paraissait pas plus prévu par l’église que par des disciples de Jean Jacques Rousseau et de Voltaire !

 

Histoire du magnétisme humain : magnétiseur en soin sur une patiente.En définitive la faculté de médecine interdit à Mesmer de pratiquer ses séances de magnétiseur, cependant l’histoire retiendra surtout qu’il fut le premier à émettre une doctrine de 27 propositions concernant le magnétisme animal.

 

Doctrine concernant le magnétisme animal ou mesmérisme.

 

  • Proposition n° 1 : Il existe une influence mutuelle entre les corps célestes, la terre et les corps animés.
  • Proposition n° 2 : Un fluide universellement répandu, et constitué de manière à ne souffrir aucun vide, dont la subtilité ne permet aucune comparaison et qui de par sa nature est susceptible de recevoir, propager et communiquer toutes les impressions et mouvements est le moyen de cette influence.( Mesmer parle du fluide du guérisseur magnétiseur ).
  • Proposition n° 3 : Cette action réciproque est soumise a des lois mécaniques, inconnues jusqu’à présent.
  • Proposition n° 4 : Il résulte de cette action des effets alternatifs qui peuvent considérés comme un flux et un reflux.
  • Proposition n° 5 : Ce flux ou ce reflux ou moins général, plus ou moins particulier, plus ou moins composé selon la nature des causes qui le détermines.
  • Proposition n° 6 : C’est par cette opération ( la plus universelle de celles que la nature nous offre ) que les relations d’ activité s’exercent entre les corps célestes, la terre et ses parties constitutives. ( magnétiseur guérisseur et son patient ).
  • Proposition n° 7 : Les propriétés de la matière et des corps organisés dépendent de cette opération.
  • Proposition n° 8 : Le corps animal éprouve les effets alternatifs de cet agent : et c’est en s’insinuant dans la substance des nerfs qu’il affecte immédiatement.
  • Proposition n° 9 : Il se manifeste particulièrement dans le corps humain des propriétés analogues à celles de l ‘aimant.
  • Proposition n°10 : La propriété du corps animal qui le rend susceptible de l influence des corps célestes et de l’action réciproque de ceux qui l environnent , manifesté par son analogie avec l’aimant, m’a déterminé à la nommer magnétisme animal .(celui possédé par le magnétiseur guerisseur ).
  • Proposition n° 11 : L’action et la vertu du magnétisme animal, ainsi caractérisées, peuvent être communiquées à d’ autres corps animés et inanimés; les uns et les autres en sont plus ou moins susceptibles.( Mesmer a perçu la notion de transfert d’énergie,d’un émetteur ( le magnétiseur guérisseur ) à un récepteur ( le patient ).
  • Proposition n° 12 : Cette action et cette vertu peuvent être renforcées et propagées par ces mêmes corps.
  • Proposition n° 13 : On observe à l’expérience, l’écoulement d’une matière ( fluide animal du magnétiseur guérisseur) dont la subtilité pénètre tous les corps, sans perdre de son activité.
  • Proposition n° 14 : Son action à lieu à une distance éloignée, sans le secours d’un corps intermédiaire ( on sait que le fluide magnétique peut se transmettre sans qu’il ait contact physique entre le guérisseur et le magnétisé ).
  • Proposition n° 15 : Elle est augmentée et réfléchie par les glaces comme par la lumière.
  • Proposition n° 16 : Elle est communiquée et propagée et augmentée par le son ( la voix ou le souffle du magnétiseur guerisseur ).
  • Proposition n° 17 : Cette vertu magnétique peut être accumulée concentrée et transportée (on retrouve dans cette proposition une définition du rôle de support du magnétiseur guérisseur, mais surtout de la fonction des objets magnétisés qui (retiennent) le magnétisme curatif (mouchoirs, photos, coton…) et dont le magnétiseur guérisseur peu proposer à son consultant comme aide complémentaire.
  • Proposition n° 18 : J’ai dit que les corps animées n’en étaient pas également susceptibles: Il en est même, quoique très rare, qui on une propriété si opposée que leur seule présence détruit tous les effets de ce magnétisme dans les autres corps ( notion de résonance vibratoire entre le magnétiseur guerisseur et son patient ).
  • Proposition n° 19 : Cette vertu opposée pénètre aussi tous les corps, elle peut être également communiquée, propagée, accumulées, concentrée et transportée, réfléchie par les glaces et propagée par le son : ce qui constitue non seulement une privation, mais aussi une vertu opposée positive.
  • Proposition n° 20 : L’aimant soit naturel, soit artificiel est ainsi que les autres corps, susceptible de magnétisme animal et même de la vertu opposée, sans que ni dans l’un ni l’autre cas, son action sur le fer et l’aiguille souffre aucune altération ; ce qui prouve que le principe du magnétisme animal diffère essentiellement de celui minéral .( ce qui explique que l’action du magnétiseur guérisseur est différente du pouvoir magnétique des aimants.
  • Proposition n° 21 : Ce système fournira de nouveaux éclaircissement sur la nature du feu et de la lumière, ainsi que dans la théorie de l’attraction,du flux et du reflux, de l’aimant et l’électricité.
  • Proposition n° 22 : Il fera connaitre que l’aimant et l’électricité artificielle n’ont à l’égard des maladies que des propriétés communes avec plusieurs autres agents que la nature nous offre et que s’il est résulté des effets utiles de l’administration de ceux la,ils sont dus au magnétisme animal.
  • Proposition n° 23 : On reconnaîtra par les faits, d’après les règles pratiques que j’établirai , que ce principe peut guérir immédiatement les maladies des nerfs et médiatement les autres.( Mesmer a fort bien perçu l’influence positive du magnetiseur guérisseur sur les maladies des nerfs et indirectement sur les autres)
  • Proposition n° 24 :Qu’avec son secours le médecin est éclairé sur l’usage des médicaments, qu’il perfectionne leur action et qu’il provoque et dirige les crises salutaires, de manière à s’en rendre maitre.
  • Proposition n° 25 : En communiquant une méthode, je démontrerai par une théorie nouvelle des maladies, l’utilité universelle du principe que je leur oppose.( Mesmer à raison les magnétiseurs guérisseurs pratiquent aujourd’hui une thérapeutique très connue )
  • Proposition n° 26 : Avec cette connaissance, le médecin jugera sûrement l’origine, la nature et les progrès des maladies , même les plus compliquées; il en empêchera l’accroissement et parviendra à leur guérison, sans jamais exposer le malade à des effets dangereux ou des suites fâcheuses, quels que soit l’âge, le tempérament et le sexe. Les femmes même en état de grossesse et lors des accouchements jouiront du même avantage.
    Mesmer implique toujours le médecin dans ses écrit, mais aucun médecin en tous cas officiellement ne pratique de nos jours le geste du magnetiseur guerisseur sur ses patients
  • Proposition n° 27 : Cette doctrine, enfin mettra le médecin en état de bien juger du degré de santé de chaque individu et de le préserver des maladies auxquelles il pourrait être exposé. L’art de guérir parviendra ainsi à sa dernière perfection.

Après Mesmer de très nombreux chercheurs, qui chacun dans son domaine, contribuèrent à faire avancer l’idée même du magnétisme. Citons quelques  grands noms de guérisseurs, magnétiseurs: Le Marquis de Puysegur , Deleuze , Charles Lafontaine, Hector Durville, Paul Clément Jagot etc…

Guérisseurs Magnétiseurs au nom de dieu.

La mythologie de la guérison est riche en histoires légendaires, et toute région de France connait les réussites d’un guérisseur ou d’un magnetiseur.
Dans l’ histoire du magnétisme, évoquons le Padre Pio qui soignait à titre gratuit et dont Maria Winowska à été une excellente exégète; elle rapporte le cas de Joséphine Marchetti, la jeune fille se fracture un bras déjà accidenté trois ans auparavant on l’opère mais elle ne parvient pas à en retrouver l’usage, l’ablation d’une partie de l’omoplate la paralyse et le chirurgien considère cette incapacité comme définitive.

Joséphine est alors dirigée par ses parents vers Padre Pio prêtre guérisseur magnétiseur, un capucin stigmatisé qui réalise des guérisons miraculeuses, il la magnétise et l’assure de sa guérison prochaine, elle a lieu effectivement trois mois après, une radiographie aussitôt effectuée Joséphine Marchetti montre une épaule qui ne comporte aucune trace de fracture ou d’intervention chirurgicale.

Le révérend père Jurion oratorien, dans la lignée du guérisseur gratuit et magnétiseur gratuit soignait une multitude de malades par imposition des mains et soulageait à distance les personnes en souffrance, en magnétisant une mèche de cheveux du patient.

L’ Abbé Julio à rédigé de nombreux ouvrages ( dont le livre secret des grands exorcismes et bénédictions) remplis de psaumes, de prières de guérison  pour guérir les ulcères, douleurs et fièvres continuant ainsi à perpétuer cette tradition de magnetiseur guérisseur gratuit (Après la mort du christ les apôtres parcoururent le monde prêchant et guérissant…)

 Pierre Granier  un grand nom parmi les guérisseurs, curé guérisseur de Pioussay  était souvent consulter en cas de maladie.

Le Père Tardif Émilien prêtre catholique canadien,( lève toi et marche !) devant un nombre incalculé de guérisons, qui jalonnent ses interventions auprès des malades, refuse de parler miracles la guérison appartient à Dieu et à Dieu seul  auteur du livre:  Jésus a fait de moi un témoin.

 

Plus généralement le guerisseur magnetiseur est laïc, comme Serge Léon Alalouf guérisseur magnétiseur surnommé ( l’homme radioactif, le guerisseur aux mains d’argent ) à qui on a attribué la guérison de quelques trois cent mille malades. A première vue il à acquis sa respectabilité grâce à la notoriété de ses patients, pour nommé que certains d’entre eux, Gandhi , Jean Anouilh , André Girault, Jean Joël Grinda, Édouard Herrio.

Serge Léon Alalouf guérisseur magnétiseur, sera plusieurs fois attaqué devant les tribunaux et cependant qualifié de Bienfaiteur de l’humanité.

Auteur de nombreux livres : Des mains qui guérissent. Le droit de guérir. Cette vie qui est en moi.

Yarric jean infirmier magnetiseur, guérisseur 6 Rue de Kerlin Lorient Bretagne 56100. Magnétiseur à distance sur photo, pour les personnes ne pouvant malheureusement pas se déplacer.

Téléphone: 06.61.72.29.50 . Adresse émail : mentoul@aol.com